Paris 2024 recrute sur Hello handicap Paris 2024 recrute sur Hello handicap Paris 2024 recrute sur Hello handicap

Définition de "HAS"

HAS

Haute Autorité de Santé

La HAS (Haute Autorité de Santé) est un organisme public indépendant à caractère scientifique, la HAS vise à développer la qualité dans le champ sanitaire, social et médico-social, au bénéfice des usagers.

La HAS évalue les technologies de santé d'un point de vue clinique et médico-économique. Ses avis rendus permettent d'éclairer leur décision en vue d'une prise en charge par la solidarité nationale et de la négociation du prix de ces produits.

Ainsi, la HAS évalue le service rendu des médicaments, des dispositifs médicaux, des actes professionnels et des prestations et technologies de santé. Elle apprécie leur progrès au regard des stratégies thérapeutiques existantes. Elle évalue également les actions et programmes de santé publique.

La HAS réalise des recommandations pour les professionnels du sanitaire, du social et du médico-social, afin d'optimiser et d'harmoniser leurs pratiques et leurs organisations. Son rôle complémentaire est de mesurer et d'améliorer la qualité des soins et la sécurité des patients

Enfin, la HAS participe à la définition de la politique vaccinale en France en élaborant des recommandations vaccinales.

Sur le web :

Rechercher dans les articles Handicap.fr

Autres entrées du glossaire des abréviations du handicap :

A B C D E F G H I L M N P R S T U